Catégories
  • Go-Lab Inquiry Apps
  • Learning Analytics Apps
  • Domain Specific Apps
  • Math Related Support Apps
  • Collaboration Apps
  • General Apps
Langues
  • Arabic
  • Basque
  • Bulgarian
  • Catalan
  • Croatian
  • Czech
  • Dutch
  • English
  • Estonian
  • Finnish
  • French
  • Georgian
  • German
  • Greek
  • Hindi
  • Hungarian
  • Indonesian
  • Italian
  • Latvian
  • Macedonian Slavic
  • Norwegian
  • Polish
  • Portuguese
  • Romanian
  • Russian
  • Serbian
  • Simplified Chinese
  • Slovak
  • Spanish
  • Swahili
  • Traditional Chinese
  • Turkish
  • Ukrainian
  • Vietnamese
Appliquer
Réinitialiser

Les applis sont des logiciels spécifiques qui aident les étudiants dans leurs tâches d’apprentissage actif et leur permettent de formuler des hypothèses, concevoir des expériences, faires des prédictions, formuler des interprétations de données, etc. D’autres applis d’apprentissage soumettent aux étudiants un quiz ou leur permettent d’accéder en ligne au retour du professeur. Les applis peuvent être combinées avec un Labo en ligne pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA). Les applis d’Analyse d’apprentissage fournissent aux professeurs une vue globale des progrès réalisés par les étudiants dans l’EAA.

Si vous choisissez des applis en Italian, les descriptions sur ce site seront toutefois affichées en anglais. Toutefois, lorsque vous intégrez l’appli dans un EAA et modifiez la langue de l’EAA pour l’obtenir en Italian, l’appli sera en Italian à l'intérieur de l’EAA.

Italien
Trier par

Rating: 3 - 1 votes

Cette application permet aux étudiants de télécharger des fichiers, par exemple, affectation et rapports, à l'espace d'apprentissage de l'enquête. L'application permet également aux enseignants de télécharger les fichiers téléchargés.

No votes have been submitted yet.

L'outil Collaboration est utilisé pour distribuer les étudiants en groupes de collaboration, qui sont utilisés dans toutes les applications de l'ILS où la collaboration a été activée.

No votes have been submitted yet.

Cette application affiche un résumé du nombre d'actions effectuées par les étudiants dans les différentes applications trouvées dans l'ILS. Les étudiants peuvent l'utiliser pour comparer leurs activités avec celles des autres étudiants et la moyenne.

No votes have been submitted yet.

Dans l’outil de rapport, les apprenants peuvent créer le rapport final de leur travail. Les apprenants peuvent inclure le contenu d’autres outils, tels que des cartes conceptuelles, des hypothèses, des questions, des observations et des graphiques de données.

Rating: 5 - 1 votes

Une application simple de prise de note pour les étudiants. Cette application enregistre automatiquement les notes pour chaque étudiant séparément.

Rating: 5 - 1 votes

L'outil de conception d'expériences (EDT) soutient la planification d'expériences scientifiques et l'enregistrement des résultats observés.

No votes have been submitted yet.

Avec l'outil de quiz, les enseignants peuvent créer des quiz contenant plusieurs choix, plusieurs réponses ouvertes, curseur pour les valeurs numériques, tabulaires et bidirectionnels (oui/non) questions.

Rating: 3 - 1 votes

Avec Quest, les enseignants peuvent créer des questionnaires et des enquêtes. Vous pouvez utiliser des échelles Likert, des questions à choix multiples ou des réponses ouvertes en tant que types de questions.

No votes have been submitted yet.

La visionneuse de données fournit des fonctionnalités permettant aux apprenants d’organiser et de visualiser les données à partir d’expériences.

No votes have been submitted yet.

Dans l'outil de conclusion, les apprenants peuvent vérifier si les résultats d'expériences sous forme de graphiques de données et/ou d'observations appuient leurs hypothèses à partir de l'hypothèse scratchpad ou sont pertinents pour les questions posées dans le scratchpad question.

Apps are dedicated software tools that help students in their inquiry learning tasks and help students to create hypotheses, design experiments, make predictions, formulate interpretations of the data, etc. Other learning apps present students, for example, with a quiz or allow students to view online teacher feedback. The apps can be combined with an Online Lab to create an Inquiry Learning Space (ILS). Learning Analytics apps give teachers an overview of students’ progress in the ILS.

If you select apps in Italian, the descriptions on this website will still be displayed in English. However, when you include the app in an ILS and change the language setting of the ILS to Italian, the app will be displayed in Italian within the ILS.

The Experiment Design Tool (EDT) supports planning scientific experiments and recording the results observed. Learners can define several experiment designs from the given set of properties and measures, and enter the values obtained from the corresponding experimental trials.
This tool allows students to calculate experimental errors that stem from real experimental setups.
In the conclusion tool the learners can check whether the results of experiments in the form of data graphs and/or observations support their hypotheses from the hypothesis scratchpad or are relevant for the questions posed in the question scratchpad.
This Padlet app allows students to use a Padlet Wall in an inquiry space. A Padlet wall is a collaborative whiteboard where students can write, add pictures and organise content easily.
The Data Viewer provides features for learners to organise and visualise the data from experiments. Data sets can be presented in different ways, e.g. as a bar chart, scatter plot or line chart. As a teacher you can change the configuration of this tool.
This app allows students to upload files, e.g., assignment and reports, to the Inquiry learning Space. The app also allows teachers to download the uploaded files.
With the quiz tool teachers can create quizzes containing multiple-choice, open answer and two-way (yes/no) questions. The questions, possible answers and feedback to the student can be edited interactively in the configuration.
This app plots mathematical functions. Multiple functions can be drawn in the same plot. Derivative and a tangent can be inserted for the last added function via the press of a button.
The table tool lets learners fill text or numbers in a table. You as the teacher, define the rows and columns of the table.
Chempy is a tool specifically designed to enter and check chemical formula using the standard notation of using subscripts for coefficients and superscripts for charges. Teachers configure Chempy by giving the formula (e.g., Na+ + Cl- -> NaCl) that students have to enter.