Sur cette page, vous trouverez des laboratoires en ligne et des espaces d’information sur les demandes de renseignements, qui ont été sélectionnés pour s’adapter aux programmes du Bénin, du Kenya et du Nigéria. Cette page vous aidera à trouver des ressources appropriées pour vos activités en classe et à créer facilement des espaces d’apprentissage pour vos étudiants.

Faites un tour de trigonométrie en utilisant des degrés ou des radians! Recherchez les modèles dans les valeurs et sur le graphique lorsque vous modifiez la valeur de Theta. Comparez les graphes de sinus, cosinus et tangente.
Ce laboratoire est conçu pour que les élèves trouvent les relations qui affectent la distance horizontale parcourue par un projectile. Les élèves seront en mesure de modifier la hauteur de départ, la vitesse initiale et l'angle à partir duquel le projectile est tiré.
Il s'agit d'une démonstration interactive du comportement binôme des dés roulants.
Il s'agit d'un outil interactif pour calculer l'écart-type d'un ensemble de nombres.
La diffraction de la lumière (c'est-à-dire l'écart de la propagation linéaire) et l'interférence (c.-à-d. la superposition cohérente des ondes lumineuses entraînent des maxima d'intensité et des minima) représentent les phénomènes centraux de l'optique des ondes.
Créez votre propre parcelle de dispersion ou utilisez des données du monde réel et essayez d'y insérer une ligne! Explorez comment les points de données individuels affectent le coefficient de corrélation et la ligne la mieux adaptée.
Assortissez les formes et les nombres pour gagner des étoiles dans ce jeu de fractions. Défiez-vous sur n'importe quel niveau que vous aimez. Essayez de collecter beaucoup d'étoiles! Objectifs d'apprentissage:

On this page, you will find online labs and Inquiry Learning Spaces, which have been selected to fit the curricula of Benin, Kenya, and Nigeria. This page will help you find suitable resources for your classroom activities and easily create Inquiry Learning Spaces for your studens.

Oh Yes! With the knowledge of Trigonometry, you can know the correct slope of a roof, the proper height of a building, the rise of a stairway and many much more fun stuff like working on a video game, building different industrial machines and automobiles etc.
Take a tour of trigonometry using degrees or radians! Look for patterns in the values and on the graph when you change the value of theta. Compare the graphs of sine, cosine, and tangent.
This lab is designed to have students find the relationships that affect the horizontal distance travelled by a projectile. Students will be able to modify the starting height, initial speed and angle at which the projectile is fired.
This is an interactive demonstration of the binomial behaviour of rolling dice.
This is an interactive tool to calculate the standard deviation of a set of numbers.
Diffraction of light (i.e. the deviation of the linear propagation) and interference (i.e. the coherent superposition of light waves results in intensity maxima and minima) represent central phenomena of wave optics. Moreover, both phenomena are playing an essential role in techniques (e.g.
Create your own scatter plot or use real-world data and try to fit a line to it! Explore how individual data points affect the correlation coefficient and best-fit line.
Match shapes and numbers to earn stars in this fractions game. Challenge yourself on any level you like. Try to collect lots of stars! Learning goals: