Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

Si vous choisissez des labos en Russian, les descriptions sur ce site seront toutefois affichées en anglais. Toutefois, lorsque vous intégrez le labo dans un EAA et modifiez la langue de l’EAA pour l’obtenir en Russian, le labo sera en Russian à l'intérieur de l’EAA.

No votes have been submitted yet.

Avec cette expérience à distance, les élèves comprendront le principe des objets flottants et coulants dans les liquides, étudient le principe d'Archimède – déplacement des liquides par des objets flottants, poids dans les liquides, force de flottabilité.

No votes have been submitted yet.

Faites voler des étincelles avec John Travoltage. Remuer le pied de Johnnie et il prend des charges de la moquette. Apportez sa main près du bouton de la porte et de se débarrasser de l'excès de charge.Exemples d'objectifs d'apprentissage

No votes have been submitted yet.

Créez vos propres formes en utilisant des blocs colorés et explorez la relation entre le périmètre et la zone. Comparez la zone et le périmètre de deux formes côte à côte. Défiez-vous dans l'écran de jeu pour construire des formes ou trouver la zone de figures funky.

No votes have been submitted yet.

Assortissez les formes et les nombres pour gagner des étoiles dans ce jeu de fractions. Défiez-vous sur n'importe quel niveau que vous aimez. Essayez de collecter beaucoup d'étoiles! Objectifs d'apprentissage:

No votes have been submitted yet.

Cette application aide à former et à comprendre l'apaisement, la Division et l'affacturage.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

If you select labs in Russian, the descriptions on this website will still be displayed in English. However, when you include the lab in an ILS and change the language setting of the ILS to Russian, the lab will be displayed in Russian within the ILS.

With this remote experiment students will understand the principle of objects floating and sinking in liquids, study the Archimedes Principle – displacement of liquids by floated objects, weight in liquids, buoyancy force.
Make sparks fly with John Travoltage. Wiggle Johnnie's foot and he picks up charges from the carpet. Bring his hand close to the door knob and get rid of the excess charge.Sample Learning Goals
Create your own shapes using colorful blocks and explore the relationship between perimeter and area. Compare the area and perimeter of two shapes side-by-side. Challenge yourself in the game screen to build shapes or find the area of funky figures. Try to collect lots of stars!
Match shapes and numbers to earn stars in this fractions game. Challenge yourself on any level you like. Try to collect lots of stars! Learning goals:
 This app helps to train and understand multiplacation, division and factoring.