Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

No votes have been submitted yet.

UN environnement d'apprentissage basé sur le dessin pour le domaine Gears. Les principaux objectifs du laboratoire sont: laissez les élèves explorer les façons dont les engrenages et les chaînes transmettent le mouvement.

No votes have been submitted yet.

Vous verrez qu'il y a une différence entre la réalité et la théorie.

No votes have been submitted yet.

Avec cette expérience à distance, les élèves comprendront le principe des objets flottants et coulants dans les liquides, étudient le principe d'Archimède – déplacement des liquides par des objets flottants, poids dans les liquides, force de flottabilité.

No votes have been submitted yet.

Faites voler des étincelles avec John Travoltage. Remuer le pied de Johnnie et il prend des charges de la moquette. Apportez sa main près du bouton de la porte et de se débarrasser de l'excès de charge.Exemples d'objectifs d'apprentissage

No votes have been submitted yet.

Explorez le monde des lignes. Étudiez les relations entre les équations linéaires, la pente et les graphes des lignes. Défiez-vous dans le jeu de ligne!

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

A drawing-based learning environment for the gears domain. The primary aims of the lab are: Let students to explore the ways in which gears and chains transmit motion.
You will see that there is a difference between reality and theory.
Each of the sliders controls one of the three services of the crane (Turn on / Turn of electromagnet, move crane 180 degrees, move hook up and down).
Each of the sliders controls one of the six services of the robotic arm (Turn on / Turn of a led, move base, move wrist, elbow move, move shoulder, move clamp).Move each of them to define the right mix of movements in which you want to place the robotic arm.
With this remote experiment students will understand the principle of objects floating and sinking in liquids, study the Archimedes Principle – displacement of liquids by floated objects, weight in liquids, buoyancy force.
Make sparks fly with John Travoltage. Wiggle Johnnie's foot and he picks up charges from the carpet. Bring his hand close to the door knob and get rid of the excess charge.Sample Learning Goals
Explore the world of lines. Investigate the relationships between linear equations, slope, and graphs of lines. Challenge yourself in the line game!