Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

No votes have been submitted yet.

Démontre l'influence de la température, de l'intensité lumineuse et du CO2 sur la photosynthèse.

Rating: 5 - 1 votes

Pourquoi des objets comme le bois flottent-ils dans l'eau? Dépend-il de la taille? Créez un objet personnalisé pour explorer les effets de la masse et du volume sur la densité. Pouvez-vous découvrir la relation?

No votes have been submitted yet.

Découvrez comment la friction provoque la réchauffement et la fonte d'un matériau. Frottez deux objets ensemble et ils se réchauffent. Quand on atteint la température de fusion, les particules se libèrent au fur et à mesure que le matériau disparaît.

No votes have been submitted yet.

Faites voler des étincelles avec John Travoltage. Remuer le pied de Johnnie et il prend des charges de la moquette. Apportez sa main près du bouton de la porte et de se débarrasser de l'excès de charge.Exemples d'objectifs d'apprentissage

No votes have been submitted yet.

La compréhension de la structure de l'atmosphère est essentielle pour comprendre où et comment se réchauffe la planète. Cette visualisation illustre les grandes couches de l'atmosphère et identifie un certain nombre de caractéristiques clés et définit les attributs de chaque couche.

No votes have been submitted yet.

Explorez les interactions qui font que l'eau et l'huile se séparent d'un mélange. L'huile est une molécule non polaire, tandis que l'eau est une molécule polaire. Alors que toutes les molécules sont attirées les unes aux autres, certaines attractions sont plus fortes que d'autres.

No votes have been submitted yet.

Ce laboratoire est une version abrégée HTML5 du Photolabbasé sur Flash. Il a été optimisé pour travailler avec des ordinateurs tablettes.

No votes have been submitted yet.

Les trois États physiques communs de la matière sont solides, liquides et gazeux. Toute matière est composée d'atomes, qui constituent des molécules. Les atomes et les molécules peuvent être faiblement ou fortement attirés les uns aux autres.

No votes have been submitted yet.

Explorez différents types d'attractions entre les molécules. Alors que toutes les molécules sont attirées les unes aux autres, certaines attractions sont plus fortes que d'autres.

No votes have been submitted yet.

Chaque matériau a une structure moléculaire particulière, qui est responsable des propriétés mécaniques du matériau. La structure moléculaire de chaque matériau influe sur la façon dont elle réagit à une force appliquée au niveau macroscopique.L'objectif principal du laboratoire est:

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

No votes have been submitted yet.

There is an updated version of this lab. This simulation demonstrates the influence of temperature, light intensity, and CO2 on photosynthesis.

Rating: 5 - 1 votes

Why do objects like wood float in water? Does it depend on size? Create a custom object to explore the effects of mass and volume on density. Can you discover the relationship? Use the scale to measure the mass of an object, then hold the object under water to measure its volume.

No votes have been submitted yet.

Learn how friction causes a material to heat up and melt. Rub two objects together and they heat up. When one reaches the melting temperature, particles break free as the material melts away. Primary aims of the labDescribe a model for friction a molecular level.

No votes have been submitted yet.

Make sparks fly with John Travoltage. Wiggle Johnnie's foot and he picks up charges from the carpet. Bring his hand close to the door knob and get rid of the excess charge.Sample Learning Goals

No votes have been submitted yet.

Understanding the structure of the atmosphere is critical in understanding where and how global warming occurs. This visualization illustrates the major layers in the atmosphere and identifies a number of key characteristics and defining attributes of each layer. 

No votes have been submitted yet.

Explore the interactions that cause water and oil to separate from a mixture. Oil is a non-polar molecule, while water is a polar molecule. While all molecules are attracted to each other, some attractions are stronger than others.

No votes have been submitted yet.

This lab is an abridged Html5 version of the Flash-based Photolab. It has been optimized to work with tablet computers.

No votes have been submitted yet.

The three common physical states of matter are solid, liquid and gas. All matter is made up of atoms, which make up molecules. Atoms and molecules can be weakly or strongly attracted to each other.

No votes have been submitted yet.

Explore different types of attractions between molecules. While all molecules are attracted to each other, some attractions are stronger than others.

No votes have been submitted yet.

Each material has a particular molecular structure, which is responsible for the material's mechanical properties. The molecular structure of each material affects how it responds to an applied force at the macroscopic level.The primary aim of the lab is: