Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

Rating: 4 - 1 votes

Construisez un atome de protons, de neutrons et d'électrons, et voyez comment l'élément, la charge et le changement de masse. Ensuite, jouez à un jeu pour tester vos idées!

No votes have been submitted yet.

Vous verrez qu'il y a une différence entre la réalité et la théorie.

No votes have been submitted yet.

Regarder une chaîne vibrer au ralenti. Remuer l'extrémité de la chaîne et faire des vagues, ou ajuster la fréquence et l'amplitude d'un oscillateur. Réglez l'amortissement et la tension. La fin peut être fixée, lâche ou ouverte.Principaux objectifs du laboratoire:

No votes have been submitted yet.

Explorez ce qui se passe au niveau moléculaire au cours d'un changement de phase. Les trois États physiques communs de la matière (également appelés phases) sont solides, liquides et gazeux. La matière peut changer la phase avec l'addition ou la soustraction de la chaleur.

No votes have been submitted yet.

Pourquoi un ballon colle-t-il à ton pull? Frotter un ballon sur un chandail, puis lâcher le ballon et il vole au-dessus et colle au chandail. Voir les charges dans le chandail, les ballons et le mur.

No votes have been submitted yet.

UN ordinateur interactif développé pour l'exposition de microcosme au CERN introduisant le fonctionnement d'un accélérateur de particules comme le grand collisionneur de hadrons.

No votes have been submitted yet.

Le projet de télescope Fecherolle offre un accès gratuit par Internet à des télescopes robotisés et un programme éducatif entièrement soutenu pour encourager les enseignants et les étudiants à s'engager dans l'enseignement des sciences axé sur la recherche.

No votes have been submitted yet.

Faites un arc en ciel entier en mélangeant la lumière rouge, verte et bleue. Changez la longueur d'onde d'un faisceau monochromatique ou filtrez la lumière blanche. Regardez la lumière comme un faisceau solide, ou voir les photons individuels.

Rating: 5 - 1 votes

CERNland contient des jeux sur tous les sujets liés à l'activité du CERN. C'est le parc thématique virtuel développé pour apporter l'excitation de la recherche du CERN à un jeune public âgé de 7 à 12 ans.

No votes have been submitted yet.

Vous êtes-vous déjà demandé comment un gaz à effet de serre influe sur le climat, ou pourquoi la couche d'ozone est-elle importante? Utilisez la carte SIM pour explorer la façon dont la lumière interagit avec les molécules dans notre atmosphère.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

Rating: 4 - 1 votes

Build an atom out of protons, neutrons, and electrons, and see how the element, charge, and mass change. Then play a game to test your ideas!

No votes have been submitted yet.

You will see that there is a difference between reality and theory.

No votes have been submitted yet.

Watch a string vibrate in slow motion. Wiggle the end of the string and make waves, or adjust the frequency and amplitude of an oscillator. Adjust the damping and tension. The end can be fixed, loose, or open.Primary aims of the lab:

No votes have been submitted yet.

Explore what happens at the molecular level during a phase change. The three common physical states of matter (also called phases) are solid, liquid and gas. Matter can change phase with the addition or subtraction of heat. Molecules are always in motion.

No votes have been submitted yet.

Why does a balloon stick to your sweater? Rub a balloon on a sweater, then let go of the balloon and it flies over and sticks to the sweater. View the charges in the sweater, balloons, and the wall.

No votes have been submitted yet.

A computer interactive developed for the Microcosm exhibition at CERN introducing the workings of a particle accelerator like the Large Hadron Collider. Users of the interactive discover how, for example, protons are accelerated using electromagnetic fields.

No votes have been submitted yet.

The Faulkes Telescope Project provides access free-of-charge via the internet to robotic telescopes and a fully supported education programme to encourage teachers and students to engage in research-based science education.

No votes have been submitted yet.

Make a whole rainbow by mixing red, green, and blue light. Change the wavelength of a monochromatic beam or filter white light. View the light as a solid beam, or see the individual photons.Aims of the lab:

Rating: 5 - 1 votes

CERNland contains games on all topics related to the CERN activity. It is the virtual theme park developed to bring the excitement of CERN's research to a young audience aged between 7 and 12.

No votes have been submitted yet.

Do you ever wonder how a greenhouse gas affects the climate, or why the ozone layer is important? Use the sim to explore how light interacts with molecules in our atmosphere.