Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

No votes have been submitted yet.

Dans ce laboratoire, les élèves peuvent simuler l'impact d'un objet (par exemple, un astéroïde) sur la terre, la lune ou mars. Ils peuvent varier les paramètres tels que le diamètre, la densité et la vitesse du projectile et voir les caractéristiques du cratère résultant.

No votes have been submitted yet.

Démontre l'influence de la température, de l'intensité lumineuse et du CO2 sur la photosynthèse.

No votes have been submitted yet.

Explorez comment les interactions hydrophobes et hydrophiles provoquent le repli des protéines dans des formes spécifiques. Les protéines, composées d'acides aminés, sont utilisées à de nombreuses fins différentes dans la cellule. La cellule est un environnement aqueux (rempli d'eau).

No votes have been submitted yet.

Explorez comment la modification de la séquence d'ADN peut changer la séquence d'acides aminés d'une protéine. Les protéines sont composées de longues chaînes d'acides aminés. Les protéines sont codées dans l'ADN. L'ADN est composé de quatre types différents de nucléotides.

No votes have been submitted yet.

La base du microscope contient des échantillons de tiges, de racines, de fruits, de graines, de fleurs et de feuilles. L'utilisateur peut commuter entre les échantillons, et plus de détails au sujet de la partie de la plante choisie sont montrées.

No votes have been submitted yet.

Observer et interagir avec l'organisme microscopique en temps réel.

No votes have been submitted yet.

Ce laboratoire est une version abrégée HTML5 du Photolabbasé sur Flash. Il a été optimisé pour travailler avec des ordinateurs tablettes.

No votes have been submitted yet.

Explorez le rôle de la membrane perméable dans la diffusion. La diffusion est le processus d'une substance s'étalant à partir de son origine. Les molécules diffusent au hasard des mouvements moléculaires.

No votes have been submitted yet.

Les étudiants travaillant à distance dans deux ILSs différents partagent une simulation semblable au taux de laboratoire de photosynthèse, mais sont capables de contrôler une seule des deux variables (intensité de la lampe o

No votes have been submitted yet.

Ce laboratoire, à travers une mise en place expérimentale, montre que le dioxyde de carbone est libéré pendant la respiration aérobie. Ce laboratoire peut également être utilisé pour étudier l'effet de la température sur le taux de respiration.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

In this lab, pupils can simulate the impact of an object (e.g., an asteroid) on the Earth, Moon or Mars. They can vary parameters such as the diameter, density and velocity of the projectile and see the characteristics of the resulting crater.
Demonstrates the influence of temperature, light intensity, and CO2 on photosynthesis.
Explore how hydrophobic and hydrophilic interactions cause proteins to fold into specific shapes. Proteins, made up of amino acids, are used for many different purposes in the cell. The cell is an aqueous (water-filled) environment.
Explore how changing the DNA sequence can change the amino acid sequence of a protein. Proteins are composed of long strings of amino acids. Proteins are coded for in the DNA. DNA is composed of four different types of nucleotides.
The microscope base contains samples of stem, root, fruit, seed, flower and leaf. The user can switch between samples, and more details about the the part of the plant chosen are shown. 
Observe and interact with microscopic organism in real time.
Explore the role of permeable membrane in diffusion. Diffusion is the process of a substance spreading out from its origin. Molecules diffuse through random molecular motion.
This lab is an abridged Html5 version of the Flash-based Photolab. It has been optimized to work with tablet computers.
Students working at a distance in two different ILSs share a simulation similar to the Rate of Photosynthesis Lab, but are able to control only one of two variables (lamp intensity or the season of the year).