Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

No votes have been submitted yet.

Démontre l'influence de la température, de l'intensité lumineuse et du CO2 sur la photosynthèse.

No votes have been submitted yet.

Savoir combien de personnes sont dans une population peut être critique. Comment pouvez-vous dire combien il ya quand il ya trop nombreux à compter? Ce modèle simule un étang de têtards.

No votes have been submitted yet.

Explorer le rôle de la taille des pores dans la diffusion d'une substance à travers une membrane. La diffusion est le processus d'une substance s'étalant à partir de son origine. Les molécules diffusent au hasard des mouvements moléculaires.

No votes have been submitted yet.

Explorez comment les interactions hydrophobes et hydrophiles provoquent le repli des protéines dans des formes spécifiques. Les protéines, composées d'acides aminés, sont utilisées à de nombreuses fins différentes dans la cellule. La cellule est un environnement aqueux (rempli d'eau).

No votes have been submitted yet.

Explorez comment la modification de la séquence d'ADN peut changer la séquence d'acides aminés d'une protéine. Les protéines sont composées de longues chaînes d'acides aminés. Les protéines sont codées dans l'ADN. L'ADN est composé de quatre types différents de nucléotides.

No votes have been submitted yet.

Expérimentation avec des nutriments et plantes.

No votes have been submitted yet.

La base du microscope contient des échantillons de tiges, de racines, de fruits, de graines, de fleurs et de feuilles. L'utilisateur peut commuter entre les échantillons, et plus de détails au sujet de la partie de la plante choisie sont montrées.

No votes have been submitted yet.

Observer et interagir avec l'organisme microscopique en temps réel.

No votes have been submitted yet.

Ce laboratoire est une version abrégée HTML5 du Photolabbasé sur Flash. Il a été optimisé pour travailler avec des ordinateurs tablettes.

No votes have been submitted yet.

Explorez le rôle de la membrane perméable dans la diffusion. La diffusion est le processus d'une substance s'étalant à partir de son origine. Les molécules diffusent au hasard des mouvements moléculaires.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

No votes have been submitted yet.

There is an updated version of this lab. This simulation demonstrates the influence of temperature, light intensity, and CO2 on photosynthesis.

No votes have been submitted yet.

Knowing how many individuals are in a population can be critical. How can you tell how many there are when there are too many to count? This model simulates a pond of tadpoles. The population size can be estimated in three ways: direct sampling, sampling with removal, and mark/recapture.

No votes have been submitted yet.

Explore the role of pore size in the diffusion of a substance across a membrane. Diffusion is the process of a substance spreading out from its origin. Molecules diffuse through random molecular motion.

No votes have been submitted yet.

Explore how hydrophobic and hydrophilic interactions cause proteins to fold into specific shapes. Proteins, made up of amino acids, are used for many different purposes in the cell. The cell is an aqueous (water-filled) environment.

No votes have been submitted yet.

Explore how changing the DNA sequence can change the amino acid sequence of a protein. Proteins are composed of long strings of amino acids. Proteins are coded for in the DNA. DNA is composed of four different types of nucleotides.

No votes have been submitted yet.

Experimentation with nutrients and houseplants.

No votes have been submitted yet.

The microscope base contains samples of stem, root, fruit, seed, flower and leaf. The user can switch between samples, and more details about the the part of the plant chosen are shown. 

No votes have been submitted yet.

Observe and interact with microscopic organism in real time.

No votes have been submitted yet.

This lab is an abridged Html5 version of the Flash-based Photolab. It has been optimized to work with tablet computers.

No votes have been submitted yet.

Explore the role of permeable membrane in diffusion. Diffusion is the process of a substance spreading out from its origin. Molecules diffuse through random molecular motion.