Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

Rating: 4 - 1 votes

Construisez un atome de protons, de neutrons et d'électrons, et voyez comment l'élément, la charge et le changement de masse. Ensuite, jouez à un jeu pour tester vos idées!

No votes have been submitted yet.

Comment savez-vous si une équation chimique est équilibrée? Que pouvez-vous changer pour équilibrer une équation? Jouez à un jeu pour tester vos idées! Principaux objectifs du laboratoire:

No votes have been submitted yet.

Explorez ce qui se passe au niveau moléculaire au cours d'un changement de phase. Les trois États physiques communs de la matière (également appelés phases) sont solides, liquides et gazeux. La matière peut changer la phase avec l'addition ou la soustraction de la chaleur.

No votes have been submitted yet.

Pourquoi un ballon colle-t-il à ton pull? Frotter un ballon sur un chandail, puis lâcher le ballon et il vole au-dessus et colle au chandail. Voir les charges dans le chandail, les ballons et le mur.

No votes have been submitted yet.

Créez votre propre sandwich et puis voir combien de sandwichs vous pouvez faire avec différentes quantités d'ingrédients. Faites de même avec les réactions chimiques. Voir le nombre de produits que vous pouvez faire avec différentes quantités de réactifs.

No votes have been submitted yet.

Les changements de phase sont des changements d'État, tels que le passage du liquide au gaz, du solide au liquide, ou du gaz au liquide. Quand on chauffe des particules, pourquoi sont-ils capables de changer leur état?

Rating: 3 - 2 votes

La diffusion décrit comment les particules de matière se déplacent à travers d'autres liquides et gaz (y compris l'air). La diffusion explique comment la masse de particules et la température sont liées à la rapidité de propagation des particules sur une zone.

No votes have been submitted yet.

Vous êtes-vous déjà demandé comment un gaz à effet de serre influe sur le climat, ou pourquoi la couche d'ozone est-elle importante? Utilisez la carte SIM pour explorer la façon dont la lumière interagit avec les molécules dans notre atmosphère.

No votes have been submitted yet.

Explorez les formes de molécules en construisant des molécules en 3D! Découvrez comment la forme d'une molécule change lorsque vous ajoutez des atomes à une molécule.Les principaux objectifs du laboratoire sont les:

Rating: 2 - 1 votes

Comment le rayonnement solaire interagit-il avec la terre et son atmosphère pour provoquer le réchauffement planétaire? Utilisez ce laboratoire pour voir ce qui se passe au niveau moléculaire.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

Build an atom out of protons, neutrons, and electrons, and see how the element, charge, and mass change. Then play a game to test your ideas!
How do you know if a chemical equation is balanced? What can you change to balance an equation? Play a game to test your ideas! Primary aims of the lab:
Explore what happens at the molecular level during a phase change. The three common physical states of matter (also called phases) are solid, liquid and gas. Matter can change phase with the addition or subtraction of heat. Molecules are always in motion.
Why does a balloon stick to your sweater? Rub a balloon on a sweater, then let go of the balloon and it flies over and sticks to the sweater. View the charges in the sweater, balloons, and the wall.
Create your own sandwich and then see how many sandwiches you can make with different amounts of ingredients. Do the same with chemical reactions. See how many products you can make with different amounts of reactants. The primary aims of the lab are:
Diffusion describes how particles of matter move through other liquids and gases (including air). Diffusion explains how the mass of particles and temperature are related to how quickly particles spread out over an area.
Phase Changes are changes of state, such as the change from liquid to gas, solid to liquid, or gas to liquid. When we heat particles, why are they able to change their state?
Do you ever wonder how a greenhouse gas affects the climate, or why the ozone layer is important? Use the sim to explore how light interacts with molecules in our atmosphere.
Explore molecule shapes by building molecules in 3D! Find out how a molecule's shape changes as you add atoms to a molecule.The primary aims of the lab are:1) Recognize that molecule shape is due to repulsions between atoms
How does solar radiation interact with the Earth and its atmosphere to cause global warming? Use this lab to see what’s going on at the molecular level.