Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

No votes have been submitted yet.

Le NAAP Basic Coordinates and Seasons Lab est utilisé pour explorer le mouvement de la terre autour du soleil et comment il se rapporte aux saisons.

No votes have been submitted yet.

La compréhension de la structure de l'atmosphère est essentielle pour comprendre où et comment se réchauffe la planète. Cette visualisation illustre les grandes couches de l'atmosphère et identifie un certain nombre de caractéristiques clés et définit les attributs de chaque couche.

No votes have been submitted yet.

L'Agence spatiale européenne (ESA) est la porte d'entrée de l'Europe dans l'espace. Sa mission est de façonner le développement des capacités spatiales de l'Europe et de veiller à ce que les investissements dans l'espace continuent d'apporter des avantages aux citoyens de l'Europe et du monde.

No votes have been submitted yet.

Les motions NAAP du laboratoire Sun examine une partie du matériel des coordonnées de base et des saisons Lab et le laboratoire de ciel rotatif et ajoute des informations pour mettre tous les morceaux ensemble pour une description plus complète des mouvements du soleil.

No votes have been submitted yet.

Accédez aux données sismiques dans le monde entier!

No votes have been submitted yet.

Cet ensemble de données permet à l'utilisateur de calculer la position et la hauteur du soleil n'importe où dans le monde à n'importe quelle date et tracer l'ombre coulé par le soleil à différents moments de la journée.

No votes have been submitted yet.

La calcite est une petite application qui montre le mouvement solaire et les phases de lumière du soleil au cours de la journée donnée à l'endroit donné.

Rating: 1 - 1 votes

Conversion entre les valeurs de pH et la concentration des ions hydronium. Un graphique interactif visualise la relation de formules.

No votes have been submitted yet.

En 1671, l'astronome français a voyagé de Paris (Latitude φ = 48,8 °) à Cayenne (Latitude φ = 4,9 °) en Guyane française. À Cayenne, il a observé que son horloge pendule, qu'il portait avec lui, a montré un retard d'environ 2 min/jour.

No votes have been submitted yet.

La réduction des émissions anthropiques de carbone dans l'atmosphère est l'un des plus grands défis de la journée actuelle.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

The European Space Agency (ESA) is Europe’s gateway to space. Its mission is to shape the development of Europe’s space capability and ensure that investment in space continues to deliver benefits to the citizens of Europe and the world.
Understanding the structure of the atmosphere is critical in understanding where and how global warming occurs. This visualization illustrates the major layers in the atmosphere and identifies a number of key characteristics and defining attributes of each layer. 
The NAAP Basic Coordinates and Seasons Lab is used to explore the motion of the Earth around the Sun and how it relates to seasons.
The NAAP Motions of the Sun Lab reviews some of the material from the Basic Coordinates and Seasons Lab and The Rotating Sky Lab and adds information to put all the pieces together for a more complete description of the motions of the sun.
Get access to Earthquake data around the world!
This data set allows teh user to calculate the position and height of the sun anywhere in the world on any date and plot the shadow cast by the sun at different times of the day.
Convert between pH values and concentration of hydronium ions. An interactive graph visualizes the formulaic relationship.   
SunCalc is a little app that shows sun movement and sunlight phases during the given day at the given location.
Reduction of anthropogenic carbon emission into the atmosphere is one of the present day's greatest challenges.
The Portuguese Sea and Atmosphere Institute, I. P.