Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

Si vous choisissez des labos en Croatian, les descriptions sur ce site seront toutefois affichées en anglais. Toutefois, lorsque vous intégrez le labo dans un EAA et modifiez la langue de l’EAA pour l’obtenir en Croatian, le labo sera en Croatian à l'intérieur de l’EAA.

Rating: 5 - 1 votes

Comment les acides forts et faibles diffèrent-ils? Utilisez outils Lab sur votre ordinateur pour le savoir! Tremper le papier ou la sonde en solution pour mesurer le pH, ou mettre dans les électrodes pour mesurer la conductivité. Puis voir comment la concentration et la force affectent le pH.

Rating: 4 - 1 votes

Construisez un atome de protons, de neutrons et d'électrons, et voyez comment l'élément, la charge et le changement de masse. Ensuite, jouez à un jeu pour tester vos idées!

Rating: 2 - 1 votes

Explorez les forces au travail en tirant contre un chariot, et en poussant un réfrigérateur, une caisse, ou une personne. Créez une force appliquée et voyez comment elle fait bouger les objets. Changez le frottement et voyez comment il affecte le mouvement des objets.Objectifs du labo:

No votes have been submitted yet.

Testez le pH des choses comme le café, la broche et le savon pour déterminer si chacun est acide, basique ou neutre. Visualiser le nombre relatif d'ions hydroxydes et d'ions hydronium en solution. Basculer entre les échelles logarithmiques et linéaires.

No votes have been submitted yet.

En savoir plus sur la conservation de l'énergie avec un mec Skater! Explorez différentes pistes et de visualiser l'énergie cinétique, l'énergie potentielle et de frottement comme il se déplace. Construisez vos propres pistes, rampes et sauts pour le patineur.

No votes have been submitted yet.

Regarder une chaîne vibrer au ralenti. Remuer l'extrémité de la chaîne et faire des vagues, ou ajuster la fréquence et l'amplitude d'un oscillateur. Réglez l'amortissement et la tension. La fin peut être fixée, lâche ou ouverte.Principaux objectifs du laboratoire:

No votes have been submitted yet.

Voir comment la forme d'équation de la Loi d'Ohm se rapporte à un simple circuit. Ajustez la tension et la résistance, et voyez le changement courant selon la Loi d'Ohm. Les tailles des symboles dans l'équation changent pour correspondre au diagramme de circuit.

No votes have been submitted yet.

Jouez avec des objets sur un Teeter chanceler pour en savoir plus sur l'équilibre. Testez ce que vous avez appris en essayant le jeu de balance Challenge.Les principaux objectifs du laboratoire sont les:

No votes have been submitted yet.

En savoir plus sur la physique de la résistance dans un fil. Changez sa résistivité, sa longueur et sa surface pour voir comment elles affectent la résistance du fil. Les tailles des symboles dans l'équation changent avec le diagramme d'un fil. Objectifs principaux:

No votes have been submitted yet.

Étirez et compressez les ressorts pour explorer les relations entre la force, la constante de ressort, le déplacement, et l'énergie potentielle! Examinez ce qui se passe lorsque deux ressorts sont connectés en série et parallèlement.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

If you select labs in Croatian, the descriptions on this website will still be displayed in English. However, when you include the lab in an ILS and change the language setting of the ILS to Croatian, the lab will be displayed in Croatian within the ILS.

No votes have been submitted yet.

How do strong and weak acids differ? Use lab tools on your computer to find out! Dip the paper or the probe into solution to measure the pH, or put in the electrodes to measure the conductivity. Then see how concentration and strength affect pH.

No votes have been submitted yet.

Build an atom out of protons, neutrons, and electrons, and see how the element, charge, and mass change. Then play a game to test your ideas!

Rating: 2 - 1 votes

Explore the forces at work when pulling against a cart,and pushing a refrigerator, crate, or person. Create an applied force and see how it makes objects move. Change friction and see how it affects the motion of objects.Aims of the lab:

No votes have been submitted yet.

Test the pH of things like coffee, spit, and soap to determine whether each is acidic, basic, or neutral. Visualize the relative number of hydroxide ions and hydronium ions in solution. Switch between logarithmic and linear scales.

No votes have been submitted yet.

Learn about conservation of energy with a skater dude! Explore different tracks and view the kinetic energy, potential energy and friction as he moves. Build your own tracks, ramps and jumps for the skater. Aims of the lab:

No votes have been submitted yet.

Watch a string vibrate in slow motion. Wiggle the end of the string and make waves, or adjust the frequency and amplitude of an oscillator. Adjust the damping and tension. The end can be fixed, loose, or open.Primary aims of the lab:

No votes have been submitted yet.

See how the equation form of Ohm's law relates to a simple circuit. Adjust the voltage and resistance, and see the current change according to Ohm's law. The sizes of the symbols in the equation change to match the circuit diagram. Sample Learning Goals

No votes have been submitted yet.

Learn about the physics of resistance in a wire. Change its resistivity, length, and area to see how they affect the wire's resistance. The sizes of the symbols in the equation change along with the diagram of a wire. Primary aims:

No votes have been submitted yet.

Play with objects on a teeter totter to learn about balance. Test what you've learned by trying the Balance Challenge game. The primary aims of the lab are: 1) Predict how objects of various masses can be used to make a plank balance,

No votes have been submitted yet.

Stretch and compress springs to explore the relationships between force, spring constant, displacement, and potential energy! Investigate what happens when two springs are connected in series and parallel.