Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

Rating: 3.6 - 5 votes

Dans le circuit électrique, les étudiants peuvent créer leurs propres circuits électriques et faire des mesures. Dans les circuits, les élèves peuvent utiliser des résistances, des ampoules, des interrupteurs, des condensateurs et des bobines.

Rating: 4 - 1 votes

Construisez un atome de protons, de neutrons et d'électrons, et voyez comment l'élément, la charge et le changement de masse. Ensuite, jouez à un jeu pour tester vos idées!

Rating: 2 - 1 votes

Explorez les forces au travail en tirant contre un chariot, et en poussant un réfrigérateur, une caisse, ou une personne. Créez une force appliquée et voyez comment elle fait bouger les objets. Changez le frottement et voyez comment il affecte le mouvement des objets.Objectifs du labo:

No votes have been submitted yet.

Testez le pH des choses comme le café, la broche et le savon pour déterminer si chacun est acide, basique ou neutre. Visualiser le nombre relatif d'ions hydroxydes et d'ions hydronium en solution. Basculer entre les échelles logarithmiques et linéaires.

No votes have been submitted yet.

Explorez ce qui se passe au niveau moléculaire au cours d'un changement de phase. Les trois États physiques communs de la matière (également appelés phases) sont solides, liquides et gazeux. La matière peut changer la phase avec l'addition ou la soustraction de la chaleur.

No votes have been submitted yet.

Les orbitales atomiques sont des fonctions mathématiques qui décrivent les propriétés des électrons dans les atomes. En utilisant ce laboratoire, vous apprendrez à construire des orbitales atomiques selon les principes généraux impliqués et vous pourrez également Visu

No votes have been submitted yet.

Notre objectif est d'étudier la variation du potentiel cellulaire de Zn │ Zn2 + │ │ Cu2 + │ cu cellule avec un changement dans la concentration des électrolytes (CuSO4 et ZnSO4) à la température ambiante.

No votes have been submitted yet.

L'orange de méthyle est un colorant orange, azoïques et est employé comme indicateur de pH, avec une gamme de transition de 3,1 à 4,4, aussi bien que pour teindre et imprimer des textiles. Dans ce laboratoire à distance, les élèves peuvent examiner la synthèse de l'orange de méthyle.

No votes have been submitted yet.

De la théorie est connue que l'énergie qui est rayonnée vers l'extérieur radicalement dans l'espace tridimensionnel d'une source est inversement proportionnelle avec le carré de la distance de la source. Ce processus est connu sous le nom de loi carrée inverse.

No votes have been submitted yet.

La théorie moléculaire cinétique décrit le comportement de minuscules particules de gaz, qui sont trop petites pour être vues même avec le microscope le plus fort. Cinétique signifie «mouvement», de sorte que la théorie est tout au sujet des particules en mouvement!

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

Rating: 3.6 - 5 votes

In the Electrical Circuit Lab students can create their own electrical circuits and do measurements on it. In the circuits the students can use resistors, light bulbs, switches, capacitors and coils. The circuits can be powered by a AC/DC power supply or batteries.

Rating: 4 - 1 votes

Build an atom out of protons, neutrons, and electrons, and see how the element, charge, and mass change. Then play a game to test your ideas!

Rating: 2 - 1 votes

Explore the forces at work when pulling against a cart,and pushing a refrigerator, crate, or person. Create an applied force and see how it makes objects move. Change friction and see how it affects the motion of objects.Aims of the lab:

No votes have been submitted yet.

Test the pH of things like coffee, spit, and soap to determine whether each is acidic, basic, or neutral. Visualize the relative number of hydroxide ions and hydronium ions in solution. Switch between logarithmic and linear scales.

No votes have been submitted yet.

Explore what happens at the molecular level during a phase change. The three common physical states of matter (also called phases) are solid, liquid and gas. Matter can change phase with the addition or subtraction of heat. Molecules are always in motion.

No votes have been submitted yet.

Atomic orbitals are mathematical functions that describe the properties of electrons in atoms.Using this lab, you will learn how to build atomic orbitals according to the general principals involved and you will also be able to visualize their shapes.

No votes have been submitted yet.

Our objective is to study the variation of cell potential of Zn│Zn2+ ││Cu2+│Cu cell with change in the concentration of electrolytes (CuSO4 and ZnSO4) at room temperature. Students understand the terms, electrochemical cell, electrolytic cell, Daniell cell, salt bridge, EMF.

No votes have been submitted yet.

Methyl orange is an orange, azoic dye and is used as pH-indicator, with a transition range from 3.1 to 4.4, as well as for dyeing and printing textiles. In this remote lab students can examine the synthesis of methyl orange.

No votes have been submitted yet.

From the theory is known that the energy which is radiated outward radically in three-dimensional space from a source is inversely proportional with the square of the distance from the source. This process is known as the Inverse square law.

No votes have been submitted yet.

Kinetic Molecular Theory describes the behaviour of tiny gas particles, which are too small to be seen even with the strongest microscope. Kinetic means "motion," so the theory is all about particles moving!