Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

Rating: 4 - 1 votes

Construisez un atome de protons, de neutrons et d'électrons, et voyez comment l'élément, la charge et le changement de masse. Ensuite, jouez à un jeu pour tester vos idées!

No votes have been submitted yet.

Vous verrez qu'il y a une différence entre la réalité et la théorie.

No votes have been submitted yet.

Le laboratoire de radioactivité examine l'intensité du rayonnement sur la distance, en démontrant les effets de la loi carrée inverse.

No votes have been submitted yet.

Explorez ce qui se passe au niveau moléculaire au cours d'un changement de phase. Les trois États physiques communs de la matière (également appelés phases) sont solides, liquides et gazeux. La matière peut changer la phase avec l'addition ou la soustraction de la chaleur.

No votes have been submitted yet.

Les orbitales atomiques sont des fonctions mathématiques qui décrivent les propriétés des électrons dans les atomes. En utilisant ce laboratoire, vous apprendrez à construire des orbitales atomiques selon les principes généraux impliqués et vous pourrez également Visu

No votes have been submitted yet.

Le projet de télescope Fecherolle offre un accès gratuit par Internet à des télescopes robotisés et un programme éducatif entièrement soutenu pour encourager les enseignants et les étudiants à s'engager dans l'enseignement des sciences axé sur la recherche.

No votes have been submitted yet.

De la théorie est connue que l'énergie qui est rayonnée vers l'extérieur radicalement dans l'espace tridimensionnel d'une source est inversement proportionnelle avec le carré de la distance de la source. Ce processus est connu sous le nom de loi carrée inverse.

No votes have been submitted yet.

Hypatie est un outil d'analyse d'événements pour les données collectées par l'expérience ATLAS du LHC au CERN.

No votes have been submitted yet.

Le laboratoire des niveaux d'Énergie de l'Hydrogène NAAP introduit le concept de la relation entre la mécanique quantique et la lumière par rapport à l'atome d'Hydrogène.

No votes have been submitted yet.

Vous êtes-vous déjà demandé comment un gaz à effet de serre influe sur le climat, ou pourquoi la couche d'ozone est-elle importante? Utilisez la carte SIM pour explorer la façon dont la lumière interagit avec les molécules dans notre atmosphère.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

Rating: 4 - 1 votes

Build an atom out of protons, neutrons, and electrons, and see how the element, charge, and mass change. Then play a game to test your ideas!

No votes have been submitted yet.

You will see that there is a difference between reality and theory.

No votes have been submitted yet.

The Radioactivity Lab examines the intensity of radiation over distance, demonstrating the effects of the inverse square law.

No votes have been submitted yet.

Explore what happens at the molecular level during a phase change. The three common physical states of matter (also called phases) are solid, liquid and gas. Matter can change phase with the addition or subtraction of heat. Molecules are always in motion.

No votes have been submitted yet.

Atomic orbitals are mathematical functions that describe the properties of electrons in atoms.Using this lab, you will learn how to build atomic orbitals according to the general principals involved and you will also be able to visualize their shapes.

No votes have been submitted yet.

The Faulkes Telescope Project provides access free-of-charge via the internet to robotic telescopes and a fully supported education programme to encourage teachers and students to engage in research-based science education.

No votes have been submitted yet.

From the theory is known that the energy which is radiated outward radically in three-dimensional space from a source is inversely proportional with the square of the distance from the source. This process is known as the Inverse square law.

No votes have been submitted yet.

HYPATIA is an event analysis tool for data collected by the ATLAS experiment of the LHC at CERN.

No votes have been submitted yet.

The NAAP Hydrogen Energy Levels Lab introduces the concept of how quantum mechanics and light relate with respect to the Hydrogen atom. The Energy Levels simulator allows dynamic interaction with a Bohr model version of a single Hydrogen atom.

No votes have been submitted yet.

Do you ever wonder how a greenhouse gas affects the climate, or why the ozone layer is important? Use the sim to explore how light interacts with molecules in our atmosphere.