Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

No votes have been submitted yet.

Ce laboratoire virtuel fonctionne comme un graphique interactif de vecteurs 3D. L'utilisateur peut observer comment deux vecteurs sont liés à leur résultante, différence et produit croisé.

No votes have been submitted yet.

L'oscillateur harmonique simple modèle js affiche la dynamique d'une balle attachée à un ressort idéal.  Le ressort est initialement étiré et la balle a zéro vitesse initiale.  La position initiale de la balle peut être modifiée en cliquant sur la balle lorsque la simulation est suspendue.

No votes have been submitted yet.

Bienvenue à la simulation d'énergie éolienne de GoLab. Prenez le contrôle d'un parc éolien pour fournir de l'énergie electricil à une petite ville.

No votes have been submitted yet.

Le laboratoire NAAP exoplanète Planets introduit les vitesses radiales des systèmes planétaires singuliers et introduit le concept de bruit et de détection.

No votes have been submitted yet.

Le NAAP éclipses binary stars Lab montre comment les informations sur les étoiles qui ne peuvent pas être directement observées peuvent être déduites d'une classe spéciale d'étoiles binaires-éclipses binaires.

No votes have been submitted yet.

Le climat est régulé par la délicate balance des radiations électromagnétiques entrantes et sortantes. Cette applet explore d'abord l'État climatique de diverses planètes, en se concentrant sur mars, Vénus et la terre.

No votes have been submitted yet.

Cet ensemble de données permet à l'utilisateur de calculer la position et la hauteur du soleil n'importe où dans le monde à n'importe quelle date et tracer l'ombre coulé par le soleil à différents moments de la journée.

No votes have been submitted yet.

Le NAAP exoplanète Planets Lab introduit la recherche de planètes en dehors de notre système solaire en utilisant le Doppler et les méthodes de transit.

No votes have been submitted yet.

La calcite est une petite application qui montre le mouvement solaire et les phases de lumière du soleil au cours de la journée donnée à l'endroit donné.

No votes have been submitted yet.

Considérez les questions suivantes en fonction de votre expérience des chambres que vous avez été dans. Est-ce qu'un plafond bas rend une salle se sentir plus chaud dans une maison mal isolée?

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

No votes have been submitted yet.

This virtual lab works as an interactive plot of 3D vectors. The user can observe how two vectors are related to their resultant, difference and cross product.

No votes have been submitted yet.

The Simple Harmonic Oscillator JS Model displays the dynamics of a ball attached to an ideal spring.  The spring is initially stretched and the ball has zero initial velocity.  The initial position of the ball can be changed by click-dragging the ball when the simulation is paused.

No votes have been submitted yet.

Welcome to the GoLab Wind Energy Simulation. Take control of a wind farm to provide electricil energy to a small town. Understand how random changes - in wind speed and power requirement of the town - affect the use of this natural energy resource.

No votes have been submitted yet.

The NAAP Extrasolar Planets Lab introduces the radial velocities of singular planetary systems and introduces the concept of noise and detection.

No votes have been submitted yet.

The NAAP Eclipsing Binary Stars Lab demonstrates how information about stars which can not be directly observed can be inferred from a special class of binary stars – eclipsing binaries.

No votes have been submitted yet.

Climate is regulated by the delicate balance of incoming and outgoing electromagnetic radiation. This applet first explores the climatic condition of various planets, focusing on Mars, Venus, and Earth.

No votes have been submitted yet.

This data set allows teh user to calculate the position and height of the sun anywhere in the world on any date and plot the shadow cast by the sun at different times of the day.

No votes have been submitted yet.

The NAAP Extrasolar Planets Lab introduces the search for planets outside of our solar system using the Doppler and transit methods.

No votes have been submitted yet.

SunCalc is a little app that shows sun movement and sunlight phases during the given day at the given location.

No votes have been submitted yet.

Consider the following questions based on your experience of rooms you have been in. Does a low ceiling make a room feel warmer in a poorly insulated house? Would it be hard to heat the area we use (such as sofa height) of a living room with a high “cathedral” ceiling?