Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

Si vous choisissez des labos en Georgian, les descriptions sur ce site seront toutefois affichées en anglais. Toutefois, lorsque vous intégrez le labo dans un EAA et modifiez la langue de l’EAA pour l’obtenir en Georgian, le labo sera en Georgian à l'intérieur de l’EAA.

Rating: 3.6 - 5 votes

Dans le circuit électrique, les étudiants peuvent créer leurs propres circuits électriques et faire des mesures. Dans les circuits, les élèves peuvent utiliser des résistances, des ampoules, des interrupteurs, des condensateurs et des bobines.

Rating: 3 - 1 votes

Ce laboratoire permet à l'utilisateur de visualiser la force gravitationnelle que deux objets exercent les uns sur les autres. Il est possible de changer les propriétés des objets afin de voir comment cela change la force gravitationnelle entre eux.

Rating: 2 - 1 votes

Explorez les forces au travail en tirant contre un chariot, et en poussant un réfrigérateur, une caisse, ou une personne. Créez une force appliquée et voyez comment elle fait bouger les objets. Changez le frottement et voyez comment il affecte le mouvement des objets.Objectifs du labo:

No votes have been submitted yet.

Testez le pH des choses comme le café, la broche et le savon pour déterminer si chacun est acide, basique ou neutre. Visualiser le nombre relatif d'ions hydroxydes et d'ions hydronium en solution. Basculer entre les échelles logarithmiques et linéaires.

No votes have been submitted yet.

En savoir plus sur la conservation de l'énergie avec un mec Skater! Explorez différentes pistes et de visualiser l'énergie cinétique, l'énergie potentielle et de frottement comme il se déplace. Construisez vos propres pistes, rampes et sauts pour le patineur.

No votes have been submitted yet.

Voir comment la forme d'équation de la Loi d'Ohm se rapporte à un simple circuit. Ajustez la tension et la résistance, et voyez le changement courant selon la Loi d'Ohm. Les tailles des symboles dans l'équation changent pour correspondre au diagramme de circuit.

No votes have been submitted yet.

Vous êtes-vous déjà demandé comment un gaz à effet de serre influe sur le climat, ou pourquoi la couche d'ozone est-elle importante? Utilisez la carte SIM pour explorer la façon dont la lumière interagit avec les molécules dans notre atmosphère.

No votes have been submitted yet.

Regardez votre solution changer de couleur que vous mélangez des produits chimiques avec de l'eau. Puis vérifier la molaire avec le mètre de concentration. Quelles sont les façons dont vous pouvez modifier la concentration de votre solution?

No votes have been submitted yet.

Ce laboratoire est une version abrégée HTML5 de la sélection sexuelle Java applet Lab dans guppys. Il a été optimisé pour travailler avec des ordinateurs tablettes.

No votes have been submitted yet.

Stimulez un neurone et surveillez ce qui se passe. Faites une pause, rembobinez et avancez dans le temps afin d'observer les ions pendant qu'ils se déplacent à travers la membrane de neurone.

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

If you select labs in Georgian, the descriptions on this website will still be displayed in English. However, when you include the lab in an ILS and change the language setting of the ILS to Georgian, the lab will be displayed in Georgian within the ILS.

Rating: 3 - 1 votes

This lab allows the user to visualise the gravitational force that two objects exert on each other. It is possible to change properties of the objects in order to see how that changes the gravitational force between them.

No votes have been submitted yet.

Test the pH of things like coffee, spit, and soap to determine whether each is acidic, basic, or neutral. Visualize the relative number of hydroxide ions and hydronium ions in solution. Switch between logarithmic and linear scales.

No votes have been submitted yet.

Learn about conservation of energy with a skater dude! Explore different tracks and view the kinetic energy, potential energy and friction as he moves. Build your own tracks, ramps and jumps for the skater. Aims of the lab:

No votes have been submitted yet.

See how the equation form of Ohm's law relates to a simple circuit. Adjust the voltage and resistance, and see the current change according to Ohm's law. The sizes of the symbols in the equation change to match the circuit diagram. Sample Learning Goals

No votes have been submitted yet.

Do you ever wonder how a greenhouse gas affects the climate, or why the ozone layer is important? Use the sim to explore how light interacts with molecules in our atmosphere.

No votes have been submitted yet.

Stimulate a neuron and monitor what happens. Pause, rewind, and move forward in time in order to observe the ions as they move across the neuron membrane.