Les labos en ligne permettent à vos étudiants de mener des expériences scientifiques dans un environnement en ligne. Les labos fonctionnant à distance (labos à distance) permettent de faire des expériences avec du véritable matériel à partir de lieux distants. Les labos virtuels stimulent le matériel scientifique. Les ensembles de données contiennent des données issues d’expériences en labo passées. Utilisez les filtres à droite pour trouve les labos en ligne adéquats pour votre classe. Les labos peuvent être combinés avec des Applis spécifiques pour créer des Espaces d’Apprentissage Actif (EAA).

Si vous recherchez des laboratoires en ligne spécialement adaptés aux programmes du Bénin, du Kenya ou du Nigeria, veuillez visiter notre page Collections.

Si vous choisissez des labos en Norwegian Nynorsk, les descriptions sur ce site seront toutefois affichées en anglais. Toutefois, lorsque vous intégrez le labo dans un EAA et modifiez la langue de l’EAA pour l’obtenir en Norwegian Nynorsk, le labo sera en Norwegian Nynorsk à l'intérieur de l’EAA.

Construisez un atome de protons, de neutrons et d'électrons, et voyez comment l'élément, la charge et le changement de masse. Ensuite, jouez à un jeu pour tester vos idées!
En savoir plus sur la conservation de l'énergie avec un mec Skater! Explorez différentes pistes et de visualiser l'énergie cinétique, l'énergie potentielle et de frottement comme il se déplace. Construisez vos propres pistes, rampes et sauts pour le patineur.
Regarder une chaîne vibrer au ralenti. Remuer l'extrémité de la chaîne et faire des vagues, ou ajuster la fréquence et l'amplitude d'un oscillateur. Réglez l'amortissement et la tension. La fin peut être fixée, lâche ou ouverte.Principaux objectifs du laboratoire:
Explorez ce qui se passe au niveau moléculaire au cours d'un changement de phase. Les trois États physiques communs de la matière (également appelés phases) sont solides, liquides et gazeux. La matière peut changer la phase avec l'addition ou la soustraction de la chaleur.
Explorer le rôle de la taille des pores dans la diffusion d'une substance à travers une membrane. La diffusion est le processus d'une substance s'étalant à partir de son origine. Les molécules diffusent au hasard des mouvements moléculaires.
Explorez comment les interactions hydrophobes et hydrophiles provoquent le repli des protéines dans des formes spécifiques. Les protéines, composées d'acides aminés, sont utilisées à de nombreuses fins différentes dans la cellule. La cellule est un environnement aqueux (rempli d'eau).
Explorez comment le code incorporé dans l'ADN est traduit dans une protéine. Le processus de conversion de l'information dans l'ADN en protéine est un processus en deux étapes, impliquant la transcription et la traduction. Dans la transcription, une copie de l'ARNm est faite de l'ADN.
Explorez comment la modification de la séquence d'ADN peut changer la séquence d'acides aminés d'une protéine. Les protéines sont composées de longues chaînes d'acides aminés. Les protéines sont codées dans l'ADN. L'ADN est composé de quatre types différents de nucléotides.
Vous êtes-vous déjà demandé comment un gaz à effet de serre influe sur le climat, ou pourquoi la couche d'ozone est-elle importante? Utilisez la carte SIM pour explorer la façon dont la lumière interagit avec les molécules dans notre atmosphère.
Examiner la relation entre le volume d'un gaz et la pression qu'il exerce sur son contenant. Cette relation est communément connue sous le nom de loi de Boyle. La pression d'un gaz tend à diminuer à mesure que le volume du gaz augmente.Principaux objectifs du laboratoire:

Online labs provide your students with the possibility to conduct scientific experiments in an online environment. Remotely-operated labs (remote labs) offer an opportunity to experiment with real equipment from remote locations. Virtual labs simulate the scientific equipment. Data sets present data from already performed lab experiments. Please use the filters on the right to find appropriate online labs for your class. Labs can be combined with dedicated Apps to create Inquiry Learning Spaces (ILSs).

If you are looking for online labs especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

If you select labs in Norwegian Nynorsk, the descriptions on this website will still be displayed in English. However, when you include the lab in an ILS and change the language setting of the ILS to Norwegian Nynorsk, the lab will be displayed in Norwegian Nynorsk within the ILS.

No votes have been submitted yet.

Build an atom out of protons, neutrons, and electrons, and see how the element, charge, and mass change. Then play a game to test your ideas!

No votes have been submitted yet.

Learn about conservation of energy with a skater dude! Explore different tracks and view the kinetic energy, potential energy and friction as he moves. Build your own tracks, ramps and jumps for the skater. Aims of the lab:

No votes have been submitted yet.

Watch a string vibrate in slow motion. Wiggle the end of the string and make waves, or adjust the frequency and amplitude of an oscillator. Adjust the damping and tension. The end can be fixed, loose, or open.Primary aims of the lab:

No votes have been submitted yet.

Explore what happens at the molecular level during a phase change. The three common physical states of matter (also called phases) are solid, liquid and gas. Matter can change phase with the addition or subtraction of heat. Molecules are always in motion.

No votes have been submitted yet.

Explore the role of pore size in the diffusion of a substance across a membrane. Diffusion is the process of a substance spreading out from its origin. Molecules diffuse through random molecular motion.

No votes have been submitted yet.

Explore how hydrophobic and hydrophilic interactions cause proteins to fold into specific shapes. Proteins, made up of amino acids, are used for many different purposes in the cell. The cell is an aqueous (water-filled) environment.

No votes have been submitted yet.

Explore how the code embedded in DNA is translated into a protein. The process of converting the information in DNA into protein is a two-step process, involving transcription and translation. In transcription, an mRNA copy is made of the DNA.

No votes have been submitted yet.

Explore how changing the DNA sequence can change the amino acid sequence of a protein. Proteins are composed of long strings of amino acids. Proteins are coded for in the DNA. DNA is composed of four different types of nucleotides.

No votes have been submitted yet.

Do you ever wonder how a greenhouse gas affects the climate, or why the ozone layer is important? Use the sim to explore how light interacts with molecules in our atmosphere.

No votes have been submitted yet.

Investigate the relationship between the volume of a gas and the pressure it exerts on its container. This relationship is commonly known as Boyle's Law. The pressure of a gas tends to decrease as the volume of the gas increases. Primary aims of the Lab: