Les Espaces d’Apprentissage Actif (EAA) sont des ressources d’apprentissage personnalisées pour les étudiants, comprenant un labo, des applis et tout autre support multimédia. Les EAA suivent un cycle actif. Les cycles actifs peuvent différer mais le cycle de base consiste en des phases d’Orientation, de Conceptualisation, d’Investigation, de Conclusion et de Discussion. L'objectif d’un EAA est de permettre aux étudiants de mener des expériences scientifiques tout en étant guidés lors du processus actifs et aidés à chaque étape.

Cette page présente les EAA créés par des professeurs ou l’équipe Go-Lab et/ou Next Lab (et souvent en co-création), dans un grand nombre de domaines et dans de nombreuses langues. Vous pouvez créer des EAA à part d’un labo en ligne, mais vous pouvez aussi copier et adapter un EAA existant à l’aide de la plateforme de création du Go-Lab. Rendez-vous sur la page Support pour y trouver des vidéos de démonstration, des trucs & astuces et des modes d’emploi qui expliquent comment travailler avec la plateforme de création Go-Lab et comment publier votre propre EAA une fois celui-ci terminé.

No votes have been submitted yet.

Cette activité d’enquête est structurée pour guider les élèves vers la connaissance de la réflexion et de la réfraction de la lumière.

No votes have been submitted yet.

Nesta atividade Os alunos vão aprender sobre a radiação UV a sua Relação com o corpo humano.

No votes have been submitted yet.

Prescribe par investigation la vitesse de déplacement du robot et analyseur le déplacement.

No votes have been submitted yet.

Αυτi est Μια εισαγωγικi δραστηριότητα για τα τσουνάμι. Οι μαθητές μαθαίνουν για τους μηχανισμούς ποθ προκαλούν αυτa τα γιγάντια κύματα καθως και πως μπορούμε να προστατευτούμε από αυτl.

No votes have been submitted yet.

Σε αυτήν την δραστηριότητα Οι μαθητές μαθαίνουν για τα ηφαίστεια. Θα μάθουν για τα βασικde τους χαρακτηριστικ, την δημιουργία τους καθως και για τις επιπτ, σεις των ηφαιστειακ, ν εκρήi εων στους ανθρωπους.

No votes have been submitted yet.

Cette activité introduit les élèves aux concepts d’énergie potentielle (gravitationnelle), cinétique, et thermique. En expérimentant avec la simulation d’un skater sur une rampe et au travers de questions et de quiz, les élèves sont amenés à comprendre par eux-mêmes comment ces formes d’énergie s

No votes have been submitted yet.

Dans cette activité, les élèves apprendront le rayonnement UV et leur relation avec le corps humain.

No votes have been submitted yet.

Nesta Aula Vamos Investigar do que conforto que plantas para Crescer. Este cenário é uma Tradução do cenário orignal em Inglês chamado "photosynthèse"-https://www.golabz.eu/ils/factors-that-affect-photosynthesis

Rating: 5 - 1 votes

Il s'agit d'une activité introductive sur les tsunamis. Les élèves apprennent le mécanisme derrière la génération de ces vagues géantes et comment ils peuvent être protégés par eux.

Rating: 5 - 2 votes

Il s'agit d'une activité introductive sur les volcans. Les élèves apprennent leurs principales caractéristiques, leur création et les effets des éruptions volcaniques sur les humains.

Inquiry Learning Spaces (ILSs) are personalized learning resources for students, including a lab, apps, and any other type of multimedia material. ILSs follow an inquiry cycle. Inquiry cycles can differ but the basic Go-Lab cycle consists of the phases Orientation, Conceptualisation, Investigation, Conclusion, and Discussion. The aim of an ILS is to provide students with an opportunity to conduct scientific experiments, being guided through the inquiry process and supported at each step.

This page presents ILSs created by teachers or the Go-Lab and/or Next-Lab team (and often in co-creation), on a large set of domains and in many languages. You can create ILSs starting from an online lab, but also copy and adapt an existing ILS with the help of the Go-Lab authoring platform. Visit the Support page where you will find demo-videos, tips & tricks, and user manuals, that explain how to work with the Go-Lab authoring platform and how to publish your own ILS once it is finished.

If you are looking for Inquiry Learning Spaces especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

No votes have been submitted yet.

Nesta aula vamos investigar do que precisam as plantas para crescer. Este cenário é uma tradução do cenário orignal em inglês chamado "Photosynthesis" - https://www.golabz.eu/ils/factors-that-affect-photosynthesis  

Rating: 5 - 1 votes

This is an introductory activity about tsunamis. Students learn about the mechanism behind the generation of these giant waves and how they can be protected by them.

Rating: 5 - 1 votes

This is an introductory activity about volcanoes. Students learn about their main features, their creation and the effects of volcanic eruptions to humans.

No votes have been submitted yet.

Acest plan de lecţie are ca scop: - dezvoltarea interesului elevilor pentru cunoaşterea şi identificarea speciilor de plante după caracterele morfologice, anatomice şi fiziologice; - studiul influenţei factorilor de mediu asupra fotosintezei la plante;

No votes have been submitted yet.

Negutegi Efektuko Gasen isurketa eta finkapen simulagailuarekin jolastuz, etorkizuneko agertoki desberdinak aurreikusteko esperimentazio gunea. Simulagailuak klima aldaketari aurre egiteko mitigazio estrategien eraginak aztertzea eta ebaluatzea ahalbidetzen du.

Rating: 5 - 1 votes

Se știe că factorii de mediu influențează toate funcțiile organismelor, inclusiv fotosinteza.

No votes have been submitted yet.

In acest plan de lectie elevii vor descoperi noi informaţii despre apă: răspândirea apei în natură, forme ale apei,circuitul apei in natura,întrebuinţări, efecte pozitive şi negative ale acesteia.

No votes have been submitted yet.

In this activity students will work on trajectories by trying to send a spacecraft to Mars. Since Earth and Mars are in constant motion students also get acquainted with the notion of relative motion.

No votes have been submitted yet.

Application about Ohm's law

No votes have been submitted yet.

Students explore why there are seasons on Earth, why not all places have the same seasons and why the northern and southern hemisphere have opposite seasons.