Les Espaces d’Apprentissage Actif (EAA) sont des ressources d’apprentissage personnalisées pour les étudiants, comprenant un labo, des applis et tout autre support multimédia. Les EAA suivent un cycle actif. Les cycles actifs peuvent différer mais le cycle de base consiste en des phases d’Orientation, de Conceptualisation, d’Investigation, de Conclusion et de Discussion. L'objectif d’un EAA est de permettre aux étudiants de mener des expériences scientifiques tout en étant guidés lors du processus actifs et aidés à chaque étape.

Cette page présente les EAA créés par des professeurs ou l’équipe Go-Lab et/ou Next Lab (et souvent en co-création), dans un grand nombre de domaines et dans de nombreuses langues. Vous pouvez créer des EAA à part d’un labo en ligne, mais vous pouvez aussi copier et adapter un EAA existant à l’aide de la plateforme de création du Go-Lab. Rendez-vous sur la page Support pour y trouver des vidéos de démonstration, des trucs & astuces et des modes d’emploi qui expliquent comment travailler avec la plateforme de création Go-Lab et comment publier votre propre EAA une fois celui-ci terminé.

Si vous choisissez des EAA en Catalan, les descriptions sur ce site seront affichées en anglais, sauf si l’auteur de l’EAA a fourni une description en Catalan. Toutefois, si vous cliquez sur le bouton aperçu ou copiez un EAA vers Graasp, l’EAA sera affiché en Catalan, ainsi que l’a créé son auteur

No votes have been submitted yet.

Cette ILS est sur ce qui se passe que vous changez le volum, la pression ou la température et comment il affecte le gaz.

No votes have been submitted yet.

Application sur la loi d'Ohm

No votes have been submitted yet.

Fotosíntesi Català HTML5

No votes have been submitted yet.

perquè un tsunami o un terratremol poden ser tan catastròfics? què són les Ones MECÀNIQUES?

No votes have been submitted yet.

Aquesta ils és una Eina Qué poden utilitzar Els Estudiants de 4t ESO/Batxillerat per tal de desenvolupar un projecte sobre el Canvi climàtic. Aquesta ils no bé pensada per alumnes Qué ja Hagin treballat El Canvi climàtic.

No votes have been submitted yet.

No votes have been submitted yet.

aquesta ils és per trebalar El Moviment Rectilini uniforme i el Moviment Rectilini Uniformament Accelerator

No votes have been submitted yet.

Aquesta ils serveix per TREBALLAR les Palanques de primer gènere a nivell d'ESO.

No votes have been submitted yet.

La malédiction dels 100M és una explosió d'energia i potència. Per tal de poder aconseguir bons resultats és necessària una Bona Tècnica a més d'un entrenament rigorós. Tot i això, l'èxit es mesura AMB la velocitat i temps.

No votes have been submitted yet.

Fixa't AMB les orientacions inicials per centraire el tema. Són creïbles Aquest vídeos?

Inquiry Learning Spaces (ILSs) are personalized learning resources for students, including a lab, apps, and any other type of multimedia material. ILSs follow an inquiry cycle. Inquiry cycles can differ but the basic Go-Lab cycle consists of the phases Orientation, Conceptualisation, Investigation, Conclusion, and Discussion. The aim of an ILS is to provide students with an opportunity to conduct scientific experiments, being guided through the inquiry process and supported at each step.

This page presents ILSs created by teachers or the Go-Lab and/or Next-Lab team (and often in co-creation), on a large set of domains and in many languages. You can create ILSs starting from an online lab, but also copy and adapt an existing ILS with the help of the Go-Lab authoring platform. Visit the Support page where you will find demo-videos, tips & tricks, and user manuals, that explain how to work with the Go-Lab authoring platform and how to publish your own ILS once it is finished.

If you are looking for Inquiry Learning Spaces especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

If you select ILSs in Catalan, the descriptions on this website will still be displayed in English, except if the ILS author has provided the description in Catalan. However, if you click on the preview button or copy an ILS to Graasp, the ILS will be displayed in Catalan, as created by the ILS author.

No votes have been submitted yet.

This ILS is about what happens as you change the volum, the pressure or the temperature and how it affects the gas.

No votes have been submitted yet.

Application about Ohm's law

No votes have been submitted yet.

Fotosíntesi Català Html5

No votes have been submitted yet.

Perquè un tsunami o un terratremol poden ser tan catastròfics? Què són les ones mecàniques?

No votes have been submitted yet.

Aquesta ILS és una eina que poden utilitzar els estudiants de 4t ESO/batxillerat per tal de desenvolupar un projecte sobre el canvi climàtic. Aquesta ILS està pensada per alumnes que ja hagin treballat el canvi climàtic.

No votes have been submitted yet.

No votes have been submitted yet.

Aquesta ILS és per trebalar el Moviment Rectilini Uniforme i el Moviment Rectilini Uniformament Accelerat

No votes have been submitted yet.

Aquesta ILS serveix per treballar les palanques de primer gènere a nivell d'ESO.

No votes have been submitted yet.

La cursa dels 100m és una explosió d'energia i potència.Per tal de poder aconseguir bons resultats és necessària una bona tècnica a més d'un entrenament rigorós.Tot i això, l'èxit es mesura amb la velocitat i temps.

No votes have been submitted yet.

Fixa't amb les orientacions inicials per centrar el tema.Són creïbles aquest vídeos ?