Les Espaces d’Apprentissage Actif (EAA) sont des ressources d’apprentissage personnalisées pour les étudiants, comprenant un labo, des applis et tout autre support multimédia. Les EAA suivent un cycle actif. Les cycles actifs peuvent différer mais le cycle de base consiste en des phases d’Orientation, de Conceptualisation, d’Investigation, de Conclusion et de Discussion. L'objectif d’un EAA est de permettre aux étudiants de mener des expériences scientifiques tout en étant guidés lors du processus actifs et aidés à chaque étape.

Cette page présente les EAA créés par des professeurs ou l’équipe Go-Lab et/ou Next Lab (et souvent en co-création), dans un grand nombre de domaines et dans de nombreuses langues. Vous pouvez créer des EAA à part d’un labo en ligne, mais vous pouvez aussi copier et adapter un EAA existant à l’aide de la plateforme de création du Go-Lab. Rendez-vous sur la page Support pour y trouver des vidéos de démonstration, des trucs & astuces et des modes d’emploi qui expliquent comment travailler avec la plateforme de création Go-Lab et comment publier votre propre EAA une fois celui-ci terminé.

Si vous choisissez des EAA en Croatian, les descriptions sur ce site seront affichées en anglais, sauf si l’auteur de l’EAA a fourni une description en Croatian. Toutefois, si vous cliquez sur le bouton aperçu ou copiez un EAA vers Graasp, l’EAA sera affiché en Croatian, ainsi que l’a créé son auteur

No votes have been submitted yet.

Čitajte s razumijevanjem i sezšite zadatke o fotosintezi.

No votes have been submitted yet.

Kruženje Vode u prirodi je neprestani proces Unutar Zemljine hidrosfere. Ovaj ILS IMA za cilj razvijati istraživačke sposobnosti učenika, sposobnost promatranja i eksperimentiranja s fizičkim pojavama.

No votes have been submitted yet.

Ce scénario concerne le principe et la nature d'Archimède de la force flottante.

No votes have been submitted yet.

Učenici istražuju brojevne sustave i uspoređuje osnovne luzule položajnih i nepoložajnih brojevnih sustava. Istražuje osnovne principe na kojem su definirani položajni brojevni sustavi. Na temelju Toga rade u binarnom brojevnom sustavu s mogućnosšću snalaženja u Bilo kojem brojevnom sustavu.

No votes have been submitted yet.

Explorez avec Phet simulation, vidéos et feuilles de calcul qu'est-ce qu'une vague, ce qui fait une vague une vague, ce sont quelques caractéristiques de base des vagues, sont toutes les vagues de la même, ce qui est la longueur d'onde, l'amplitude des vagues et la fréquence, comme

No votes have been submitted yet.

Istrаžujte osnovno o razlomcima: Koliko je 1/3 čokolаdne Torte, Polovina Kruga...

Inquiry Learning Spaces (ILSs) are personalized learning resources for students, including a lab, apps, and any other type of multimedia material. ILSs follow an inquiry cycle. Inquiry cycles can differ but the basic Go-Lab cycle consists of the phases Orientation, Conceptualisation, Investigation, Conclusion, and Discussion. The aim of an ILS is to provide students with an opportunity to conduct scientific experiments, being guided through the inquiry process and supported at each step.

This page presents ILSs created by teachers or the Go-Lab and/or Next-Lab team (and often in co-creation), on a large set of domains and in many languages. You can create ILSs starting from an online lab, but also copy and adapt an existing ILS with the help of the Go-Lab authoring platform. Visit the Support page where you will find demo-videos, tips & tricks, and user manuals, that explain how to work with the Go-Lab authoring platform and how to publish your own ILS once it is finished.

If you are looking for Inquiry Learning Spaces especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

If you select ILSs in Croatian, the descriptions on this website will still be displayed in English, except if the ILS author has provided the description in Croatian. However, if you click on the preview button or copy an ILS to Graasp, the ILS will be displayed in Croatian, as created by the ILS author.

No votes have been submitted yet.

Kruženje vode u prirodi je neprestani proces unutar Zemljine hidrosfere. Ovaj ILS ima za cilj razvijati istraživačke sposobnosti učenika, sposobnost promatranja i eksperimentiranja s fizičkim pojavama.

No votes have been submitted yet.

This scenario is about Archimedes’s principle and nature of the buoyant force. 

No votes have been submitted yet.

Učenici istražuju brojevne sustave i uspoređuje osnovne razlike položajnih i nepoložajnih brojevnih sustava. Istražuje osnovne principe na kojem su definirani položajni brojevni sustavi. Na temelju toga rade u binarnom brojevnom sustavu s mogućnosšću snalaženja u bilo kojem brojevnom sustavu.

No votes have been submitted yet.

Explore with PhET simulation,videos and worksheets what is a wave, what makes a wave a wave, what are some basic characteristics of waves, are all waves the same, what is wavelength, wave amplitude and frequency, how tsunamis are formed and what causes an earthquake.

No votes have been submitted yet.

Istrаžujte osnovno o razlomcima: koliko je 1/3 čokolаdne torte, polovina kruga...