Les Espaces d’Apprentissage Actif (EAA) sont des ressources d’apprentissage personnalisées pour les étudiants, comprenant un labo, des applis et tout autre support multimédia. Les EAA suivent un cycle actif. Les cycles actifs peuvent différer mais le cycle de base consiste en des phases d’Orientation, de Conceptualisation, d’Investigation, de Conclusion et de Discussion. L'objectif d’un EAA est de permettre aux étudiants de mener des expériences scientifiques tout en étant guidés lors du processus actifs et aidés à chaque étape.

Cette page présente les EAA créés par des professeurs ou l’équipe Go-Lab et/ou Next Lab (et souvent en co-création), dans un grand nombre de domaines et dans de nombreuses langues. Vous pouvez créer des EAA à part d’un labo en ligne, mais vous pouvez aussi copier et adapter un EAA existant à l’aide de la plateforme de création du Go-Lab. Rendez-vous sur la page Support pour y trouver des vidéos de démonstration, des trucs & astuces et des modes d’emploi qui expliquent comment travailler avec la plateforme de création Go-Lab et comment publier votre propre EAA une fois celui-ci terminé.

Si vous choisissez des EAA en English, les descriptions sur ce site seront affichées en anglais, sauf si l’auteur de l’EAA a fourni une description en English. Toutefois, si vous cliquez sur le bouton aperçu ou copiez un EAA vers Graasp, l’EAA sera affiché en English, ainsi que l’a créé son auteur

Rating: 5 - 4 votes

La signification de l’ILS est définie par lela demande pour les nouvelles connaissances et capacités à jour des étudiants, en particulier pourleur compréhension de l’importance du grand collisionneur de hadrons dans le

No votes have been submitted yet.

Cet ILS a été créé pour les étudiants de la formule 2 dans le cadre du programme des écoles secondaires du Kenya. Il s’agit d’un sous-sujet sous mesures II. l’objectif de l’ILS est d’apprendre à faire des lectures à l’aide d’un étrier de Vernier.

No votes have been submitted yet.

Formulaire 3 programme kenyan-chimie. Ces leçons sont sur les lois sur le gaz. Sujet-lois sur le gaz. Sous-sujet-Loi de Boyle.

No votes have been submitted yet.

séparation des mélanges en utilisant l’aimant

No votes have been submitted yet.

Après avoir lu cet étudiant/enseignant matériel devrait être en mesure de: 1. Expliquez le concept des champs 2. Identifiez les champs de force d’un ensemble de force 3. Identifiez les propriétés des champs 4. définir les lignes magnétiques de force

No votes have been submitted yet.

Une combinaison d'un Virtual Lab (PhET) et d'une expérience réelle (PocketLab voyager).

No votes have been submitted yet.

Dans cette activité, les élèves apprendront le rayonnement UV et leur relation avec le corps humain.

No votes have been submitted yet.

Dans cet ILS, nous examinons la fonction du Neuron.

No votes have been submitted yet.

Cette activité d'enquête est structurée pour guider les élèves vers la connaissance de la réflexion et de la réfraction de la lumière.

No votes have been submitted yet.

Les ondes électromagnétiques constituent une partie importante de notre vie quotidienne. ils façonnent non seulement notre mode de vie, mais sont de la plus haute importance dans certains domaines. Cela va de la communication à la santé.

Inquiry Learning Spaces (ILSs) are personalized learning resources for students, including a lab, apps, and any other type of multimedia material. ILSs follow an inquiry cycle. Inquiry cycles can differ but the basic Go-Lab cycle consists of the phases Orientation, Conceptualisation, Investigation, Conclusion, and Discussion. The aim of an ILS is to provide students with an opportunity to conduct scientific experiments, being guided through the inquiry process and supported at each step.

This page presents ILSs created by teachers or the Go-Lab and/or Next-Lab team (and often in co-creation), on a large set of domains and in many languages. You can create ILSs starting from an online lab, but also copy and adapt an existing ILS with the help of the Go-Lab authoring platform. Visit the Support page where you will find demo-videos, tips & tricks, and user manuals, that explain how to work with the Go-Lab authoring platform and how to publish your own ILS once it is finished.

If you are looking for Inquiry Learning Spaces especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

If you select ILSs in English, the descriptions on this website will still be displayed in English, except if the ILS author has provided the description in English. However, if you click on the preview button or copy an ILS to Graasp, the ILS will be displayed in English, as created by the ILS author.

No votes have been submitted yet.

The significance of the ILS is defined by the demand for the new up-to-date knowledge and abilities of the students, in particular for their understanding of the importance of the Large Hadron Collider in the

No votes have been submitted yet.

This ILS has been created for Form Two students under the Kenya secondary schools' curriculum. It is a sub topic under Measurements II . the objective of the ILS is to learn how to make readings using a vernier calipers.

No votes have been submitted yet.

Form 3 Kenyan Curriculum- Chemistry. This lessons is about  Gas laws. Topic- GAS LAWS. Sub-topic - Boyle's Law.

No votes have been submitted yet.

separation of mixtures by using magnet

No votes have been submitted yet.

After reading this material student/teacher should be able to: 1. Explain the concept of fields 2. Identify force fields from a set of force 3.identify the properties of fields 4. Define magnetic lines of force

No votes have been submitted yet.

A combination of a Virtual Lab (PhET) and a Real Experiment (PocketLab Voyager).

No votes have been submitted yet.

In this activity students will learn about UV radiation and their relationship with the human body.

No votes have been submitted yet.

In this ILS we examine the function of the neuron.

No votes have been submitted yet.

This inquiry activity is structured to guide students towards knowledge about light's reflection and refraction.

No votes have been submitted yet.

Electromagnetic waves forms a major part of our day to day life. they shape not just our lifestyle but are of utmost importance in some spheres. This ranges from communication to health.