Les Espaces d’Apprentissage Actif (EAA) sont des ressources d’apprentissage personnalisées pour les étudiants, comprenant un labo, des applis et tout autre support multimédia. Les EAA suivent un cycle actif. Les cycles actifs peuvent différer mais le cycle de base consiste en des phases d’Orientation, de Conceptualisation, d’Investigation, de Conclusion et de Discussion. L'objectif d’un EAA est de permettre aux étudiants de mener des expériences scientifiques tout en étant guidés lors du processus actifs et aidés à chaque étape.

Cette page présente les EAA créés par des professeurs ou l’équipe Go-Lab et/ou Next Lab (et souvent en co-création), dans un grand nombre de domaines et dans de nombreuses langues. Vous pouvez créer des EAA à part d’un labo en ligne, mais vous pouvez aussi copier et adapter un EAA existant à l’aide de la plateforme de création du Go-Lab. Rendez-vous sur la page Support pour y trouver des vidéos de démonstration, des trucs & astuces et des modes d’emploi qui expliquent comment travailler avec la plateforme de création Go-Lab et comment publier votre propre EAA une fois celui-ci terminé.

No votes have been submitted yet.

Parfois tout n'est qu'une question de perspectives... un problème a priori compliqué peut être tout à fait trivial... à condition de changer sa manière de voir, d'observer, d'interpréter, de concevoir la réalité. Peut-être nous faut-il apprendre à voir différemment... à "mieux voir"...

No votes have been submitted yet.

Cet ILS Përmet d’apprendre à convertir de degré en radian et de radian en degré la mesure d’un angle.

No votes have been submitted yet.

Cette leçon est Senécal pour faire définir la mesure d’un angle orienté.

No votes have been submitted yet.

Anthropologue, explorateur, géographe, inventeur, météorologue, écrivain, généticien, psychométricien et statisticien: les travaux de Francis Galton ont laissé des traces dans de nombreux domaines de sciences.

No votes have been submitted yet.

Le terme «climatosceptique» désigne une personne qui met en doute les théories scientifiques les plus répandues concernant le réchauffement climatique: son origine, son impact, son reférencée.

Rating: 5 - 1 votes

Stiti ce legatura este intre Soare, pamant si Luna? ATI dori sa facem o Calatorie virtuala PE Luna si sa mergeti pe urmele lui Neil Armstrong dans misiine Apollo 11? Despre Asta vom discuta in cadrul acestei lectii.

No votes have been submitted yet.

Cet ILS Përmet de comparer les résultats obtenus grâce aux théories de la probabilité, Lorsqu'on lance homologue fois deux dés cubiques, aux résultats obtenus en simulant ces lancés de tiede concrète.

No votes have been submitted yet.

Explication de l'équilibre d'un solide mobile autour d'un axe fixe, application du théorème des moments.

Rating: 4.5 - 2 votes

Leçon Gamifiée avec les objectifs d'apprentissage suivants: a) les élèves seront en mesure de reconnaître, de se rappeler et de comprendre les règles des portes logiques NOT et AND. b) les élèves pourront écrire la table de vérité pour chaque porte logique. c) les élèves pourront utiliser des val

No votes have been submitted yet.

Leçon d'enquête sur la relation entre le taux, la distance et le temps. Système unitaire utilisé: unités coutumières américaines

Inquiry Learning Spaces (ILSs) are personalized learning resources for students, including a lab, apps, and any other type of multimedia material. ILSs follow an inquiry cycle. Inquiry cycles can differ but the basic Go-Lab cycle consists of the phases Orientation, Conceptualisation, Investigation, Conclusion, and Discussion. The aim of an ILS is to provide students with an opportunity to conduct scientific experiments, being guided through the inquiry process and supported at each step.

This page presents ILSs created by teachers or the Go-Lab and/or Next-Lab team (and often in co-creation), on a large set of domains and in many languages. You can create ILSs starting from an online lab, but also copy and adapt an existing ILS with the help of the Go-Lab authoring platform. Visit the Support page where you will find demo-videos, tips & tricks, and user manuals, that explain how to work with the Go-Lab authoring platform and how to publish your own ILS once it is finished.

If you are looking for Inquiry Learning Spaces especially suitable for the curricula of Benin, Kenya or Nigeria, please visit our Collections page.

No votes have been submitted yet.

Το μάθημα αυτό αποτελεί τη μετάφραση του "Build a garden house for Stephen and Marie"

No votes have been submitted yet.

„Baltagul“, romanul scris de Mihail Sadoveanu, le propune cititorilor o lectură multiplă, cititorul dispus să participe la negocierea sensului complex al operei literare având de urmărit mai multe piste de lectură.

No votes have been submitted yet.

Acest material oferă o introducere in ceea ce priveste studiul funcțiilor liniare si va ajuta elevii să înțeleaga mai bine cum sa lucreze cu funcții liniare și care este legatura dintre acestea si viata reala.

No votes have been submitted yet.

Acest ILS isi propune sa introduca notiunea de functie in matematica si aplicabilitatea acestora în viata reala. Se știe că matematica a avut un efect asupra omenirii încă din antichitate.

No votes have been submitted yet.

L'objectif de cet ILS est de comprendre le principe de construction des cadrans solaires à style polaire à partir du cadran équatorial, puis d'apprendre à utiliser un logiciel de tracé de cadrans solaires et de comprendre les différentes indications qui peuvent être lues sur un cadran.

No votes have been submitted yet.

Oh Yes! With the knowledge of Trigonometry, you can know the correct slope of a roof, the proper height of a building, the rise of a stairway and many much more fun stuff like working on a video game, building different industrial machines and automobiles etc.

No votes have been submitted yet.

Лаборатория по геометрии для 3 класса по теме: "Периметр и площадь прямоугольника"

No votes have been submitted yet.

In this activity students will work on trajectories by trying to send a spacecraft to Mars. Since Earth and Mars are in constant motion students also get acquainted with the notion of relative motion.

Rating: 5 - 1 votes

Цей простір буде цікавим для дітей 9-10, 11-12 років. Основним завданням середовища є допомогти дітям зрозуміти, що: 1) врівноважити дошку можна не тільки однаковими за масою предметами, а й предметами різної ваги;

Rating: 5 - 1 votes

This lesson is about area and perimeter (translation of the space 'Bouw een Tuinhuis voor Stephen en Marie'). By helping Stephen and Marie design and build a garden house, you will learn to calculate area and perimeter.