Les Espaces d’Apprentissage Actif (EAA) sont des ressources d’apprentissage personnalisées pour les étudiants, comprenant un labo, des applis et tout autre support multimédia. Les EAA suivent un cycle actif. Les cycles actifs peuvent différer mais le cycle de base consiste en des phases d’Orientation, de Conceptualisation, d’Investigation, de Conclusion et de Discussion. L'objectif d’un EAA est de permettre aux étudiants de mener des expériences scientifiques tout en étant guidés lors du processus actifs et aidés à chaque étape.

Cette page présente les EAA créés par des professeurs ou l’équipe Go-Lab et/ou Next Lab (et souvent en co-création), dans un grand nombre de domaines et dans de nombreuses langues. Vous pouvez créer des EAA à part d’un labo en ligne, mais vous pouvez aussi copier et adapter un EAA existant à l’aide de la plateforme de création du Go-Lab. Rendez-vous sur la page Support pour y trouver des vidéos de démonstration, des trucs & astuces et des modes d’emploi qui expliquent comment travailler avec la plateforme de création Go-Lab et comment publier votre propre EAA une fois celui-ci terminé.

No votes have been submitted yet.

Cette ils est basé sur le matériel d'apprentissage développé par Lisette van Rens de l'vu Amsterdam. Adapté par Leemkuil, (département de technologie pédagogique, Université de Twente). Dans ces étudiants ils seront:

No votes have been submitted yet.

Sobre Pressão (1)

No votes have been submitted yet.

Pressão atmosférica (1)

Rating: 5 - 1 votes

Dans un casse-tête, chaque partie de l'image doit être mise en place pour représenter la figure entière. Par conséquent, le scénario Jigsaw est un type d'arrangement d'apprentissage en groupe, où chaque étudiant doit coopérer avec ses pairs pour atteindre des objectifs d'apprentissage.

No votes have been submitted yet.

Edward de Bono (1999) six chapeaux de pensée est une technique de créativité largement adoptée dans divers domaines, y compris l'éducation.

No votes have been submitted yet.

Le scénario de controverse structurée est une activité d'apprentissage qui utilise un enjeu socio-scientifique controversé pour impliquer les étudiants. Le scénario se fonde essentiellement sur l'éducation scientifique fondée sur la recherche et la responsabilité civique.

No votes have been submitted yet.

Dans l'apprentissage par la critique! scénario la principale activité étudiante est de juger de la qualité d'un set-up expérimental. Les élèves lisent un rapport écrit par d'autres sur une expérience qu'ils ont effectuée.

No votes have been submitted yet.

Dans "trouver l'erreur!" le processus d'enquête est organisé autour de repérer les erreurs d'autres étudiants (fictifs) sur un sujet spécifique.

No votes have been submitted yet.

C'est le scénario de base.

Rating: 5 - 1 votes

Dans le scénario de base, l'apprentissage des élèves est axé sur l'exécution de tâches d'enquête fondamentales telles que l'identification des variables, la réalisation de prédictions, la conduite d'expériences et l'élaboration de conclusions fondées sur des preuves.

Inquiry Learning Spaces (ILSs) are personalized learning resources for students, including a lab, apps, and any other type of multimedia material. ILSs follow an inquiry cycle. Inquiry cycles can differ but the basic Go-Lab cycle consists of the phases Orientation, Conceptualisation, Investigation, Conclusion, and Discussion. The aim of an ILS is to provide students with an opportunity to conduct scientific experiments, being guided through the inquiry process and supported at each step.

This page presents ILSs created by teachers or the Go-Lab and/or Next-Lab team (and often in co-creation), on a large set of domains and in many languages. You can create ILSs starting from an online lab, but also copy and adapt an existing ILS with the help of the Go-Lab authoring platform. Visit the Support page where you will find demo-videos, tips & tricks, and user manuals, that explain how to work with the Go-Lab authoring platform and how to publish your own ILS once it is finished.

Skate parkeak gure inguruan daude, batzuk erabili dituzue, batzuetan gozatuz eta beste batzuetan... gogoratuz; beste batzuk norbait bertan ikusi duzue. Baina, nola funtzionatzen dute? badago zientziarik euren barnean?
Studying the explosion of a light bulb, making relations between heat, electrical energy and power and connecting this last concept with voltage, resistance and intensity variables in an electrical circuit
The Windmill Lab is intended to experiment with eolic energy. It can be used together with the Solar Lab ILS in order to take a closer look at revnewable energies and to study the relationship between both types of energies.
This ILS can be used as an introduction of “Machines and mechanisms” with 12 – 13 year old students. Videos capture the attention of the students; hypotheses make them think about the relationship between sizes, and rotation speed, about the way gear trains are connected and how they spin.
Explore with PhET simulation,videos and worksheets what is a wave, what makes a wave a wave, what are some basic characteristics of waves, are all waves the same, what is wavelength, wave amplitude and frequency, how tsunamis are formed and what causes an earthquake.
Este ILS procura levar os alunos a descobrir as leis de Charles, Boyle-Mariotte e Gay-Lussac, de forma qualitativa. O ILS pode ser conduzido para a análise quantitatíva, utilizando as ferramentas de análise gráfica, e/ou conduzido para a determinação das relações matemáticas envolvidas.
At the beginning we has a motivation film to tease the students to the subject of the impact of asteroids in earth. After that at the "Conceptualisation" tab we a concept map and a world map of the asteroids impacts. Also in this tab we had a hypothesis tool tointeract with the students.
Deşi niciun astronaut nu a păşit încă pe Marte, oamenii de ştiinţă se pregătesc deja pentru ziua în care pământenii vor ajunge pe planeta roşie.
This ILS has been created in order to allow students to experiment with the different factors related with the use of solar energy.
Quan observem una gota d'aigua al microscopi ens podem sorprendre amb tot el que hi veiem, oi?Però com funciona la vida en aquest microcosmos?